Skip to main content

JM Bellement Electricité Générale, artisan électricien dans l'AISNE : Mises en conformité, alarmes, installations électriques, dépannages et entretiens électriques pour particuliers, entreprises agricoles, collectivités, commerces, industries...

JMarc Bellement Electricité Générale. Votre artisan électricien dans l'AISNE.

Electricien dans l'Aisne
votre artisan électricien
Electricité Générale
Mise en conformité
Alarme de protection
Alarme de confort
Détecteurs incendie
Vidéo surveillance
TVA à taux réduit
Mises en sécurité
Installations dangereuses
Installations agricoles
Contactez nous !
Sites partenaires
Météo dans l'Aisne
Plan du site artisan
Connexion de membre
Détecteurs  Avertisseurs Autonomes de Fumée...
 
 
            
 
 
Le nombre d'incendie a doublé ces vingt cinq dernières années.
Plus de 800 personnes décèdent chaque année dans l'incendie de leur logement et quelques 10000 personnes sont gravement blessées. En France, 250000 incendies domestiques se déclarent chaque année.
 
Avant même le feu, les fumées des incendies dégagent des gaz asphyxiants et toxiques, comme le monoxyde de carbone et le cyanure, qui tuent et blessent. Ces fumées peuvent provoquer des lésions pulmonaires pouvant déboucher sur de  graves troubles neurologiques.
 
Le détecteur avertisseur autonome de fumée, plus communément appelé DAAF, détecte la présence de fumée dans une habitation, et sauve des vies chaque jour. 
 
Pour un positionnement et une installation optimale de vos détecteurs avertisseurs autonome de fumée, faites appel à votre électricien. C'est la garantie pour vous, d'une installation parfaitement sécurisée. De plus, votre électricien vous donnera les conseils nécessaires pour assurer le bon entretien de vos détecteurs incendie. 
 
 
C'est également, pour votre assureur, la garantie que l'installation de vos appareils a été réalisée dans les normes exigées.
 
 
     
 
 
Le cadre réglementaire
 
La loi du 9 mars 2010 rend obligatoire l'installation d'au moins un détecteur avertisseur autonome de fumée (DAAF) normalisé par logement et au plus tard le 8 mars 2015.
 
 
A qui s'adresse cette obligation d'installation ?
 
L'obligation concerne tous les logements, qu'il s'agisse de résidences principales ou secondaires, de logements privés ou publics, qu'ils soient neufs ou anciens. Le DAAF doit être installé à la charge du propriétaire.
 
 
Quelle est la norme de référence ?
 
Il est impératif de choisir les détecteurs avertisseurs autonomes de fumée (DAAF) certifiés selon la norme européenne EN14604. En plus de la certification CE, le DAAF dispose d'un certificat NF offrant une garantie de qualité et efficacité de nos produits.
 
 
Que signifie le marquage NF ?
 
La marque NF sur les détecteurs avertisseurs autonomes de fumée atteste notamment que :
 
 _ Le DAAF utilise le principe de détection optique (Absence de substances radioactives)
 _ L'ergonomie du produit est adaptée pour limiter les risques de mauvaise utilisation ("oubli" de la pile, montage de la pile à l'envers...)
 _ L'autonomie (capacité de la batterie) est précisée : 1an / 5ans / 10 ans.
 _ Le produit est livré avec une pile et une notice de montage.
 
 
Fonctionnement :
 
Au moindre début d'incendie avec développement de fumée, le détecteur avertit les occupants du logement par un signal sonore strident et lumineux (Clignotement par LED rouge sur l'appareil).
 
 
                          
 

Pour joindre votre artisan électricien dans l'Aisne, appelez le : 03.23.22.96.60 ou envoyez-nous un mail en cliquant  ici